ꜜRepaire des Artsꜜ

Bonjour et bienvenue sur le repaire.

La plupart des messages sont accessibles aux non-inscrits, mais pour participer réellement au forum, inscrivez vous! Pour une meilleure ambiance, vous pouvez par la suite vous présenter dans la section "Présentations".

Bonne visite sur le forum!
-Esprit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ꜜRepaire des Artsꜜ

Bonjour et bienvenue sur le repaire.

La plupart des messages sont accessibles aux non-inscrits, mais pour participer réellement au forum, inscrivez vous! Pour une meilleure ambiance, vous pouvez par la suite vous présenter dans la section "Présentations".

Bonne visite sur le forum!
-Esprit

ꜜRepaire des Artsꜜ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ꜜRepaire des Artsꜜ

ꜛsʇɹɐ sǝp ǝɹıɐdǝᴚꜛ

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Mon équipement

    Nicklaus
    Nicklaus
    Membre
    Membre


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Kaiserslautern

    Mon équipement Empty Mon équipement

    Message  Nicklaus Dim 15 Jan - 12:10

    La guitare classique avec laquelle j'ai débuté, donc plus petite (3/4 ou 1/2 je ne sais plus). Je l'ai gardée car elle sonne relativement bien, est légère et les cordes sont très tendres donc très confortable à jouer.
    Petite personnalisation sur le corps et la tête.

    Mon équipement Accgtr11

    Les guitares électriques. La guitare type Stratocaster est une Cort X2, guitare de débutant mais très satisfaisante, je compte éventuellement changer les micros à l'avenir car la lutherie et les mécaniques me conviennent bien. Le logo bleu est celui du groupe Daylight Dies, un des groupes que j'apprécie et qui à un logo pas trop difficile à découper.

    Mon équipement Tehgtr10

    La deuxième : en action ci-dessous est une ART320 de Ibanez. Je l'ai prise pour avoir une guitare accordée plus grave (en l’occurrence Drop Do) tout en testant une autre marque et un autre type de guitare (type Les Paul donc). J'en suis satisfait. L'accastillage renvoie des reflets roses du flash, mais en réalité c'est plutôt métallique sombre.

    Mon équipement Artina10

    Ici on peut voir l'ampli que je viens de recevoir, un Blackstar HT-1R. Un ampli à lampe 1 Watt. Ça fait qu'il est moins cher que la plupart des amplis à lampe. Il sonne bien et le Watt solitaire envoie quand même un bon volume. Bien sûr il n'est pas prévu pour couvrir un gros combo ou une batterie mais pour l'utilisation en appartement et pour l'enregistrement c'est parfait.

    Mon équipement Dsc06510

    Enfin les clavier. Le Roland E-09, à la base un arrangeur, mais qui présente des banques de sons tout à fait correctes, 675 sons au total, et une connexion MIDI, ça fait mon bonheur. Le clavier 25 touches Arturia est un clavier maître de base, l’intérêt étant de l'utiliser avec des synthétiseurs sur un PC. J'y ai ajouté des fixations pour une sangle afin de pouvoir le porter debout comme une guitare, en somme.

    Mon équipement Dsc06511
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  Admin Dim 15 Jan - 12:15

    à ouais quand même t'as de quoi faire, la chambre commence à se faire petite ahah, j'ai eu une ibaneze Art 120 sans la table en ébène comme la tienne. c'est top pour faire du métal et du hard-rock!
    Tu utilises des pédales?
    Nicklaus
    Nicklaus
    Membre
    Membre


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Kaiserslautern

    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  Nicklaus Dim 15 Jan - 12:42

    Pas encore. J'ai un boîtier d'effet Pocket POD de Line 6 avec des petits presets à moi que j'ai utilisé jusque là. Je suis justement passé sur un vrai ampli pour un voir un son moins digital et puis ne pas avoir à faire des branchements et des réglages à tout va (le POD est bien mais les boutons peu pratiques, ou alors ils faut le brancher par USB à un PC et ça commence à faire du câble, en plus de la carte son etc...).
    Le son du Blackstar est déjà bon en soi, notamment avec la Ibanez, et en montant le gain à fond on a une bonne disto de hard rock. Du coup je voudrais la booster un peu avec une pédale d'overdrive. Au début je pensais à une disto, mais je ne recherche pas un son trop saturé ou sale non plus, juste un truc propre, bien défini, et puissant, alors une overdrive devrait suffire. Je potasse actuellement le sujet :p

    Par contre la 320 n'a pas une table en ébène, mais en érable flammé, si j'en crois le site d'Ibanez.


    Dernière édition par Nicklaus le Dim 15 Jan - 12:46, édité 1 fois (Raison : ajout)
    nico042
    nico042
    Membre
    Membre


    Messages : 24
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  nico042 Dim 15 Jan - 12:49

    Salut à toi!! perso la zoom G2 et nikel!! branchée sur un bon Marshall c'est le top!! et pas trop cher en plus!! J'en connais d'occas pour 120€ le tout hors frais de port
    Nicklaus
    Nicklaus
    Membre
    Membre


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Kaiserslautern

    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  Nicklaus Dim 15 Jan - 20:56

    Ouais mais en fait j'ai déjà un multi-effet numérique avec le POD. Je me suis déjà fait des presets perso. Maintenant je cherche un moyen plus simple, une pédale (si possible analogique) que tu règles une bonne fois au début et après c'est un interrupteur on/off.
    Commissaire-henry-Vaugier
    Commissaire-henry-Vaugier
    Membre
    Membre


    Messages : 25
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 30
    Localisation : California

    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  Commissaire-henry-Vaugier Dim 15 Jan - 22:08

    Sa sent la passion !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  Admin Lun 16 Jan - 3:49

    Nicklaus a écrit:Ouais mais en fait j'ai déjà un multi-effet numérique avec le POD. Je me suis déjà fait des presets perso. Maintenant je cherche un moyen plus simple, une pédale (si possible analogique) que tu règles une bonne fois au début et après c'est un interrupteur on/off.

    j'envisage de faire ça avec un clavier mais le prix des pédaliers numérique grimpe tellement que j'hésite...

    Contenu sponsorisé


    Mon équipement Empty Re: Mon équipement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:34