ꜜRepaire des Artsꜜ

Bonjour et bienvenue sur le repaire.

La plupart des messages sont accessibles aux non-inscrits, mais pour participer réellement au forum, inscrivez vous! Pour une meilleure ambiance, vous pouvez par la suite vous présenter dans la section "Présentations".

Bonne visite sur le forum!
-Esprit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ꜜRepaire des Artsꜜ

Bonjour et bienvenue sur le repaire.

La plupart des messages sont accessibles aux non-inscrits, mais pour participer réellement au forum, inscrivez vous! Pour une meilleure ambiance, vous pouvez par la suite vous présenter dans la section "Présentations".

Bonne visite sur le forum!
-Esprit

ꜜRepaire des Artsꜜ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ꜜRepaire des Artsꜜ

ꜛsʇɹɐ sǝp ǝɹıɐdǝᴚꜛ

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Mes productions

    Nicklaus
    Nicklaus
    Membre
    Membre


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Kaiserslautern

    Mes productions Empty Mes productions

    Message  Nicklaus Mar 17 Jan - 13:18

    Comme je ne perds jamais une occasion de faire ma petite promotion personnelle...

    1./ Les albums finis sur Jamendo
    Jamendo est une plate-forme d'écoute, dans le style de deezer mais qui ne présente que de la musique sous licence Creative Commons. Comme je ne cherche pas pour le moment à vendre mes travaux, c'est parfait pour moi. Par contre, à cause du format proposé d'album je ne propose pas mes morceaux un par un mais attends d'en avoir un certain nombre, cohérent entre eux. (Jusqu'ici à peu près un an par album)

    2./ Les pages Myspace et Reverbnation
    Ici je poste mes morceaux les plus récents et/ou les plus intéressants, et sont plus orientées "promotions". Myspace est un peu à boût de souffle pour plusieurs aspects (par exemple ça fait un an que j'ai voulu changer le contenu de certains champs de ma page c'est toujours pas fait...) du coup j'ai aussi créé une page Reverbnation. C'est un bon site, même s'il pousse les inscrits à s'orienter vers des gros labels et à rentrer un peu dans le commercial.

    Préférez une de ces 2 pages si vous voulez avoir un aperçu sans vous fader les albums.

    3./ iCompositions
    C'est une communauté d'utilisateurs du logiciel GarageBand que je ne possède pas du tout (c'est pour Mac et je n'en ai pas) en fait j'en ai entendu parler par bouche à oreille et on m'a juste dit qu'on pouvait y poster ses musiques. Au final ça ne change rien de ne pas utiliser le logiciel. Le gros avantage est qu'on a affaire d'autres musiciens intéressés, pas à des visiteurs anonymes d'une page noyée dans le flot, on a très vite un nombre d'écoutes intéressant et surtout du retour sous forme de de critique, et ça c'est très important.
    J'y mets tous mes morceaux (sauf l'album Ordinairement Excentrique) y compris des brouillons ou des projet inachevés ou des petits exercices de styles.



      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:34